eBill Direct Debit est une procédure de prélèvement moderne et numérique. Elle présente de nombreux avantages pour les émetteurs de factures, notamment en termes d’efficacité et de nouvelles expériences client, du fait de sa forme 100 % numérique.
eBill Direct Debit est une nouvelle offre eBill élaborée par SIX, qui a été lancée sur le marché à l’été 2025 de sa propre initiative. Cette fonction n’est disponible qu’aux utilisateurs enregistrés auprès d’un établissement financier eBill la proposant. À défaut, vous n’aurez pas accès à cette fonction.
eBill Direct Debit est une procédure de prélèvement numérique moderne avantageuse à la fois pour les établissements financiers, pour les émetteurs de factures et pour les particuliers. Elle permet aux créances d’être présentées, traitées et encaissées dans eBill. Il reposent sur une autorisation de prélèvement numérique préalablement établie dans eBill.
eBill Direct Debit s’appuie sur les processus éprouvés d’eBill et les normes en vigueur dans le trafic des paiements, ce qui simplifie considérablement sa mise en œuvre.
Les transactions s’effectuent directement de compte à compte et peuvent être enrichies d’informations supplémentaires, telles que des documents de facturation.
En comptabilité, les canaux de paiement se concentrent de plus en plus sur la plateforme eBill, ce qui conduit à d’autres économies d’échelle.
eBill Direct Debit s'appuie sur l'infrastructure eBill existante et éprouvée. De nombreuses fonctionnalités, interfaces et mécanismes sont réutilisés. Cela permet d'implémenter eBill Direct Debit avec des investissements raisonnables.
eBill Web est un outil web pour les émetteurs de factures qui permet aux cas d’affaires eBill Direct Debit d’être directement livrés dans l’infrastructure eBill. Il est comparable à l’interface de livraison LSV+/BDD actuelle «payCOMweb».
eBill Web offre des fonctions spécifiques pour eBill Direct Debit, par exemple, l’invitation de destinataires de factures, le téléchargement des demandes de prélèvement, le suivi de l’état et des événements ainsi que la gestion des comptes utilisateurs d’eBill Web. eBill Web ne prend en charge que les fonctions eBill Direct Debit. Les factures, les mises en demeure, les crédits, les notifications ou les demandes de dons ne peuvent pas être traités via eBill Web.
Pour utiliser eBill Web, l’émetteur de factures a besoin d’un accord contractuel avec un établissement financier. Les émetteurs de factures intéressés par eBill Web sont donc invités à contacter leur établissement financier (les établissements financiers qui prennent en charge eBill Direct Debit sont indiqués ci-dessous).
Dans notre FAQ, nous répondons aux questions les plus importantes et les plus fréquentes concernant eBill Web pour eBill Direct Debit.
Dans notre FAQ, nous répondons aux questions les plus importantes et les plus fréquentes concernant eBill Direct Debit. De manière brève, concise et instructive.
Nous vous aidons volontiers à mettre en place eBill Direct Debit et nous répondons à toutes vos questions.