Plusieurs milliers d’entreprises ont déjà adopté eBill. Depuis de nombreuses années, les grandes entreprises y trouvent leur intérêt. Désormais, les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent elles aussi profiter de cette solution pratique. Avec eBill, les PME bénéficient non seulement de processus plus efficaces, mais aussi d’une sécurité accrue, d’une meilleure discipline de paiement et d’un allégement notable de leur gestion administrative quotidienne.

Pourquoi eBill est avantageux pour les PME

De nombreuses PME ne disposent ni de grands services de comptabilité ni d’un grand budget à consacrer à une administration chronophage. Des tonnes de paperasse, des saisies manuelles ou des factures impayées sont des problématiques qui mobilisent des ressources précieuses. C’est précisément là que eBill intervient:

  • Moins de travail: les factures sont envoyées numériquement par le partenaire réseau eBill et apparaissent directement dans la banque en ligne des clientes et clients finaux. La préparation manuelle de la facture est supprimée, ce qui permet d’économiser un temps précieux.
  • Paiements fiables: une grande partie des factures réalisées sur eBill sont payées dans les délais. Comme les factures sont directement affichées dans la banque en ligne des débiteurs et débitrices, le risque de retard de paiements est considérablement réduit et il y a moins de relances à envoyer manuellement.
  • Plus de sécurité: alors que les factures envoyées par e-mail peuvent atterrir dans les spams ou être falsifiées, eBill n’a connu aucun cas de fraude jusqu’à présent. L’ensemble du processus est crypté et se déroule dans l’environnement protégé de la banque en ligne.
  • Pas de papier: l’envoi des factures via eBill permet de renoncer entièrement au papier. Contrairement à la facture physique, le transport et l’élimination ne sont plus nécessaires.

Comment les PME utilisent eBill

Pour que les PME puissent utiliser eBill, une connexion à un partenaire réseau certifié est nécessaire. Les partenaires réseau aident les entreprises à intégrer eBill dans leurs systèmes. De plus, ils préparent les transactions commerciales de manière à ce qu’elles apparaissent correctement dans la banque en ligne de la clientèle finale. Pour les émetteurs et émettrices de factures, il existe deux façons d’intégrer eBill :

  1. Les entreprises possédant un logiciel de facturation peuvent envoyer des factures via eBill depuis leurs systèmes à l’aide d’une interface du partenaire réseau. L’ensemble du processus est automatisé et se déroule en arrière-plan.
  2. Les entreprises sans interface intégrée peuvent déterminer avec leur partenaire réseau eBill des formes alternatives de transmission de factures. Le partenaire réseau prend en charge l’ensemble du traitement ultérieur. Cela permet aux petites entreprises, qui n’ont pas de service informatique, de se lancer.

Contactez le partenaire réseau qui répond le mieux à vos besoins.