Le GivingTuesday, la journée mondiale de la générosité, met la solidarité et l’engagement au centre des préoccupations. Toujours le mardi après le Black Friday, des organisations caritatives du monde entier appellent à faire une bonne action: par des dons, du travail bénévole ou des gestes d’entraide. En Suisse, cette journée d’action a été initiée par l’association Swissfundraising et fait partie du mouvement mondial depuis 2016.

Faire des dons numériques: simple, sûr et direct dans la banque en ligne

eBill Donations permet aux organisations à but non lucratif (OBNL) de placer des demandes de dons directement sur le portail eBill. Les clientes et clients voient la demande dans leur environnement de banque en ligne habituel, peuvent la vérifier en quelques clics, saisir et confirmer le montant, et ce de manière sûre, transparente et sans rupture de média.

Plus de portée pour les OBNL – directement auprès des soutiens potentiels

Grâce à leur intégration dans l’infrastructure de paiement suisse eBill existante, les demandes de dons atteignent les gens là où ils gèrent leurs finances au quotidien, augmentant ainsi leur visibilité et réduisant les obstacles à un soutien spontané. Surtout aux alentours du GivingTuesday, les OBNL bénéficient d’un accès direct à un public cible prêt à faire des dons.

Exemple d’un succès tiré de la pratique

Plusieurs organisations suisses à but non lucratif utilisent déjà régulièrement eBill Donations pour leurs campagnes de collecte de fonds. Ainsi, l’Aide Suisse contre le Sida rapporte que, grâce à la simplicité d’utilisation d’eBill et à la confiance dont bénéficie la plateforme, elle obtient un taux de succès particulièrement élevé lors d’appels aux dons.

Comment les associations caritatives utilisent eBill Donations

Les organisations à but non lucratif ont besoin d’une connexion à un partenaire réseau certifié afin de pouvoir utiliser eBill Donations. Ces partenaires apportent leur aide lors de l’intégration technique et accompagnent l’organisation même après la migration.