Dons via eBill

81 pour cent des ménages suisses soutiennent régulièrement des organisations à but non lucratif par des dons – eBill Donations crée ici un cadre confortable et une sécurité supplémentaire.  

Qu’est-ce que eBill Donations?

eBill Donations est une fonctionnalité avancée d’eBill. Grâce à cette solution de confort entièrement numérique, plus de 2,6 millions de personnes en Suisse reçoivent et paient leurs factures directement dans les services bancaires en ligne. Ce qui fonctionne pour les factures en quelques clics est maintenant aussi possible pour les dons. Sécurité et confort pour tous les intervenants, au lieu du papier, de détours et une pollution inutile de l’environnement.

Les avantages

Comfortable

Recevoir les demandes de dons dans le banking en ligne et virer des dons dans le même environnement

Sûr

Faire un don en toute sécurité et en quelques clics à l’organisation souhaitée

Contrôle à 100%

Le but et le montant du don restent librement sélectionnables

Moins de papier

Grâce à eBill Donations, la consommation de papier est nettement réduite.

Comment utiliser eBill Donations?

L’exigence de base est un compte bancaire en ligne avec un établissement financier participant à eBill, qui propose eBill Donations, ainsi que l’activation d’eBill. Veuillez vérifier l’offre eBill de votre établissement financier.

Comment les dons via eBill fonctionnent-ils?

Activez eBill Donations dans le banking en ligne en seulement 3 étapes. Activer les organisations dont vous souhaitez recevoir des demandes de dons directement via eBill.

Les informations les plus importantes sur eBill Donations sont disponibles dans la brochure, que vous pouvez télécharger en format PDF.

Ce qu’il faut savoir sur les dons

La Suisse est un pays donateur avec des personnes solidaires et généreuses: 81 pour cent des ménages font régulièrement des dons. 18 pour cent de la population suisse fait déjà des dons numériques, et 42 pour cent des Suissesses et des Suisses veulent réorganiser numériquement leurs dons à l’avenir.

Quelles organisations peuvent envoyer des demandes de dons via eBill?

Pour s’enregistrer dans l’infrastructure eBill, une organisation à but non lucratif (OBNL, NPO) doit prouver que sa création l’a été légalement et qu’elle poursuit un but non commercial. Il peut s’agir d’une certification Zewo ou d’une exemption fiscale cantonale des organisations à but non lucratif ou public. La validité est vérifiée régulièrement, en s’assurant que seules les organisations de bonne réputation utilisent eBill Donations.

FAQ - Frequently Asked Questions

Dans notre FAQ, vous trouverez les réponses aux questions importantes concernant eBill et ses fonctions. Vous trouverez ici toutes les informations de manière compacte dans un seul document.