eBill pour factures commerciales (eBill for Business/eBill for Business Software)

La numérisation du trafic des paiements suisse entraîne une simplification des procédures pour toutes les parties concernées par la facturation. Les clients commerciaux, en tant qu'utilisateurs eBill, pourront recevoir et payer leurs factures avec eBill for Business via leur e-banking/m-banking.

Grâce à la nouvelle perfectionnement de l’eBill for Business Software, les clients commerciaux pourront recevoir les factures eBill, simplement et rapidement, dans leur logiciel d'entreprise pour les traiter ensuite. Les établissements financiers participants s'efforceront d'offrir cette possibilité à leurs clients commerciaux à partir d'avril 2022.

Vous pouvez découvrir comment intégrer eBill dans votre logiciel d'entreprise dans le concept eBill for Business Software suivant.

Les avantages d'eBill for Business

Des canaux éprouvés

Les institutions financières transmettent la facture eBill aux clients commerciaux via les canaux déjà utilisés aujourd'hui, tels que EBICS ou bLink.

Des processus simples

Après réception de la facture électronique dans le logiciel, la réservation et le paiement s'effectuent selon les processus standard du client commercial concerné. Aucun ajustement des processus existants n'est nécessaire.

Un archivage pratique

En plus des données de la facture électronique, le client commercial reçoit également le PDF correspondant. La facture peut ainsi être facilement archivée via les processus existants.

Comment configurer eBill for Business?

Pour recevoir la facture électronique en tant que client commercial, votre banque peut vous conseiller sur la connexion d'eBill for Business. Le processus de configuration varie selon la banque. Veuillez vous adresser directement au conseiller à la clientèle de votre banque.

Faits et chiffres concernant eBill

4000 4000
émetteurs de facture transmettent leurs factures par le biais de l’infrastructure eBill.
95% 95%
de tous les destinataires de factures valident le paiement avant ou juste après la date d’échéance.
0 0
cas d’escroquerie ou de fraude grâce aux standards de sécurité techniques et organisationnels maximaux de l’infrastructure eBill.

eBill for Business