eBill gagne en popularité de manière continue et est de plus en plus souvent utilisé. Le principal groupe d’utilisateurs est la tranche des 30 à 39 ans, tandis que le groupe des plus de 65 ans a enregistré la plus forte croissance avec 15%. Les seniors sont toujours plus nombreux à participer au trafic des paiements numérique. Au total, plus de 40% des résidents suisses âgés de 15 à 89 ans utilisent eBill. Ainsi, eBill concerne désormais plus de la moitié des ménages suisses.

Avec eBill, les factures arrivent à l’endroit même où elles sont payées: dans l’e-banking. Pour ne plus recevoir leurs factures par courrier postal ou par e-mail, les consommateurs peuvent se connecter à l’e-banking de leur banque, activer eBill, puis vérifier et payer leurs factures en quelques clics. Cela présente des avantages aussi bien pour les consommateurs que pour les entreprises.

95% des établissements financiers suisses proposent eBill et soutiennent ce service activement. De nombreux émetteurs de factures misent déjà sur la facture numérique, tels que les principaux opérateurs de télécommunications, les assurances maladie, les fournisseurs d’énergie, les administrations publiques et les émetteurs de cartes de crédit . De même, un nombre croissant de petites et moyennes entreprises ont recours à eBill.