La facture numérique a le vent en poupe et jouit d’une popularité croissante. Une centaine de banques suisses proposent eBill à leur clientèle. Grâce à cette solution, il suffit d’un clic dans l’e-banking pour initier le règlement d’une facture, qui peut aussi être automatisé si le client le souhaite. Les factures reçues ne sont plus égarées et peuvent être consultées dans l’e-banking à tout moment, de manière sûre, rapide et confortable.

Les clients commerciaux profitent eux aussi de ces avantages. Ils sont de plus en plus nombreux à adopter la facturation via eBill. L’ensemble des fournisseurs de services de télécommunication, des assurances maladie, des fournisseurs d’énergie, des entreprises de transport, des administrations publiques et des fournisseurs de cartes de crédit misent déjà sur eBill. Et le nombre de sociétés qui optent pour ce système continue de croître chaque mois.

De nouvelles fonctions vont être ajoutées à eBill cette année. Ainsi, les entreprises pourront non seulement envoyer des factures via eBill avec leur logiciel d’entreprise, mais aussi les recevoir et les traiter directement, sans changer de système. Par rapport aux méthodes habituelles, il s’agit là d’un avantage important pour les PME en termes d’efficacité.

À partir de l’automne 2022, les fondations et associations caritatives pourront collecter leurs dons avec eBill d’une manière très transparente, sûre et pratique pour les donateurs. Cela constitue une étape supplémentaire importante en vue de la numérisation complète de la comptabilité en Suisse.